Conditions générales de vente Plaza Latina

1. Généralités

1.1 PlazaLatina.ch est une offre de Meridiano Products Alejandra Lingg (ci-après: « Meridiano »), dont le siège est à Cham (Suisse).

1.2 Les présentes conditions générales de vente (ci-après: « CGV ») constituent la base de l’utilisation des offres de PlazaLatina.ch et règlent les relations commerciales entre Meridiano et ses clients. Les conventions dérogeant aux CGV requièrent le consentement écrit de Meridiano.

2. Offre

2.1 Les offres figurant sur PlazaLatina.ch sont sans engagement. Une commande n’est conclue que par la confirmation (écrite ou orale) de la commande ou par l’expédition des marchandises commandées.

2.2 Tous les prix publiés sur PlazaLatina.ch s’entendent taxe sur la valeur ajoutée de 8% incluse.

3. Informations, données et images

3.1 Les informations, données et descriptifs de produits et de services figurant sur PlazaLatina.ch sont sans garantie et peuvent être modifiés à tout moment par Meridiano.

3.2 L’ensemble des informations, descriptifs de produits et photos disponibles sur PlazaLatina.ch sont soumis au droit d’utilisation exclusif de Meridiano. L’utilisation par des tiers requiert le consentement exprès et écrit de Meridiano.

4. Droit d’échange et de restitution

4.1 En tant qu’acheteur/client, vous avez le droit de retourner tous les articles achetés sur PlazaLatina.ch s’ils n’ont pas été utilisés, dans l’emballage d’origine et avec tous les accessoires, sans avoir à en indiquer les motifs, dans les 14 jours suivant la livraison. Si vous faites usage de votre droit d’échange ou de restitution dans les 14 jours suivant la livraison de la marchandise, le contrat de vente devient caduc.

Merci de nous renvoyer les produits à l’adresse suivante:

Meridiano Products
Alejandra Lingg
Service de commande Plaza Latina
Fabrikstrasse 5 - 2.037
6330 Cham
Suisse

Pour le retour, veuillez toujours utiliser l’emballage dans lequel les marchandises ont été livrées initialement et veiller à ce que le renvoi soit complet.

4.2 Les dates d’envoi (date du cachet de la poste) de la livraison et du retour sont déterminantes pour le respect du délai de restitution. Si le délai de restitution n’est pas respecté, le droit de restitution n’est plus applicable.

4.3 La restitution entraîne la résiliation du contrat et le remboursement des sommes déjà versées après le renvoi de la marchandise livrée.

4.4 Le droit de restitution ne s’applique pas aux marchandises utilisées ou aux marchandises endommagées et/ou incomplètes (notamment marchandises sans accessoires, étiquettes originales manquantes, absence d’emballage).

5. Réserve de livraison

Nous livrons dans la limite des stocks disponibles, uniquement en Suisse et au Liechtenstein. Un contrat portant sur des produits indisponibles ne peut être conclu.

6. Expédition et frais d’envoi

6.1 La marchandise est expédiée en Suisse et au Liechtenstein gratuitement par PostPac Economy.

6.2 D’autres types d’envoi payants sont disponibles en option.

7. Paiement

7.1 Les produits sont réglés par carte de débit ou crédit ou sont payés d’avance. Dans certains cas particuliers, Plaza Latina peut, à son entière discrétion, exclure certains modes de paiement ou proposer d’autres modes de paiement.

7.2 Le paiement par l’envoi d’espèces ou de chèques n’est pas possible. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte.

7.3 En cas de paiement d’avance, vous recevez une facture par courriel à la suite de votre commande. Veuillez respecter les instructions figurant sur la facture ou nous virer le montant correspondant sur le compte suivant:

Post Finance
Compte 385610020
IBAN: CH68 0900 0000 6168 7352 6

Merci d’indiquer le numéro de facture dans l'ordre de paiement. Les marchandises seront envoyées dès réception de votre règlement.
En cas de paiement par carte de crédit, le prélèvement se fait à la date d’expédition des marchandises.

7.4 Lors d’une commande avec paiement d’avance, la marchandise commandée reste réservée pendant 10 jours civils. Si aucun règlement n’est réceptionné pendant cette période, la commande devient caduque et la disponibilité des marchandises ne peut pas être garantie en cas de nouvelle commande.

8. Garantie

8.1 Tous les produits que vous achetez sur PlazaLatina.ch bénéficient d’une garantie « Bring-In & Return » de 2 ans sur les défauts de matériau et les défauts de fabrication. Dans de tels cas, l’acheteur a droit à l'élimination du défaut.

8.2 Sont exclus de la garantie tous les dommages et défectuosités qui surviennent en lien avec l’utilisation du produit. La garantie ne couvre pas non plus les dommages dus à un traitement inapproprié des produits, utilisation de produits d’entretien inadaptés par exemple.

8.3 Il appartient uniquement et exclusivement à Meridiano de décider de la façon d'éliminer le défaut du produit. Meridiano opte, au cas par cas, pour une retouche, une réparation, un échange ou, éventuellement, une reprise du produit.

8.4 Les coûts du renvoi d’un produit en vue de l'élimination d’un défaut couvert par la garantie sont à la charge de l’expéditeur du produit. Les coûts du renvoi au client sont à la charge de Meridiano si la garantie est applicable (Bring-In & Return).

8.5 Les réparations de produits qui ne relèvent pas de la garantie sont payantes.

8.6 Le justificatif d’achat fait office de bon de garantie. Il convient de le conserver précieusement.

9. Réserve de propriété

Jusqu’au paiement intégral, la marchandise livrée reste la propriété de Meridiano en qualité d’exploitant et de propriétaire de la boutique en ligne PlazaLatina.ch.

10. Protection des données

Meridiano utilise uniquement les données des clients en interne et ne les transmet pas à des tiers.

11. For, droit applicable

Les relations commerciales entre Meridiano et ses clients sont soumises au droit suisse. Le for est Zoug.